lundi 29 avril 2013

Les Jetées


Pour le thème de la communauté LE CASSE-TETE DE LA SEMAINE, dont le sujet était CROIX, CROISE, CROISEMENT, je vous propose un petit coup d'oeil sur une sculpture monumentale qui se trouve Place de Strasbourg à Brest.... 
sur le tracé du tram inauguré il y a maintenant presque un an.

Didier Faustino, l'auteur, a intitulé son oeuvre "Jetées", composée d'escaliers, de pontons et de petits belvédères qui se croisent tels les quatre points cardinaux, et rend ainsi hommage au film réalisé en 1962 par Chris Marker : "La Jetée"...


Cet endroit est très prisé des étudiants qui aiment se "percher là haut" pour prendre leur déjeûner du midi. il faut dire que la vue est fort agréable....


Dans toute cette modernité il y a quelque chose de sensible malgré tout, enfin c'est ce que j'ai ressenti...



6 commentaires:

  1. Intéressante cette sculpture ..
    Originale et surtout parfaitement intégrée au décor
    Il va falloir qu'on aille refaire un petit tour vers Brest
    Bises Sherry

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne connais pas ce film... Je vois que les étudiants y ont trouvé refuge le midi, hors de la portée des pigeons mendiants, clin d'oeil de jill, merci Sherry !

    RépondreSupprimer
  3. original comme "sculpture" ou oeuvre d'art.. ça passe pas inaperçu !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment incongru dans la ville cette oeuvre. mais j'aime cette sort d'art ...
    @nnie

    RépondreSupprimer
  5. Surprenant, mais pas inintéressant ! Bises Sherry

    RépondreSupprimer
  6. la vue est certainement agréable mais je dois t'avouer que l'objet "artistique" ne soulève pas mon enthousiasme.
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...