vendredi 15 mars 2013

Pubs d'Irlande

Comment parler de la Saint-Patrick fêtée aujourd'hui un peu partout dans le monde sans évoquer les traditionnels pubs. Je crois qu'il y en a autant que d'habitants là bas...



Il faut juste se rendre compte que dans ce pays très peu peuplé, comptant plus de villages que de villes, souvent éloignés les uns des autres, le pub est un lieu de rencontres et de convivialité.. On n'y va pas que pour déguster la succulente Guinness, on y va aussi pour découvrir, échanger, partager.

J'aime ces endroits insolites, colorés, éclectiques... où l'environnement dès le premier pas à l'intérieur vous happe littéralement







Notre baptême, enfin si l'on peut dire ainsi, de la soirée irlandaise se déroula en 2008, dans un petit établissement perdu aux fins fonds de la campagne à Cree, dans le comté du Clare. Nous y avons passé une soirée si merveilleuse qu'encore maintenant résonnent dans ma tête la musique, les chants, les rires... Un souvenir impérissable..



(sur cette vidéo apparaissent toutes ces personnes que nous avons pu écouter, et la musique qui l'accompagne est bien évidemment la leur)

Le temps passant, les voyages revenant, nous savions bien que si nous voulions entrer en contact avec les gens du coin, c'était là qu'il fallait aller... Tous seuls dans les montagnes pendant nos randonnées, nous n'avions guère rencontré de gens à qui parler, mais les échanges que nous avons eus dans les pubs furent tous de grands moments.

une année, la fille de Nounours, s'est même essayée à une gigue largement applaudie

Les trois dernières années, nous sommes retournés au même endroit, avions notre fief (le Tower bar) où nous avons toujours été accueillis avec une extrême gentillesse, et parfois reconnus...



Pas d'Irlande cette année pour nous, alors en attendant, nous revivrons nos souvenirs à travers nos photos, la musique ....


et peut être irons nous déguster notre petite Guinness au Tara Inn (pub de Brest même)


Bonne Saint-Patrick à toute la communauté irlandaise et celte...
 Nounours & Sherry





8 commentaires:

  1. Wouah...dommage que je suis loin..je serais aller fêter la St Patrick avec toi
    Merci pour tes morceaux choisis , cela m'a fait bien plaisir
    Bonne soirée alors à toi !!
    Bises Sherry

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi tu parles d'aujourd'hui ??? c'est bien le 17 mars non ?? beaucoup de fans autour de moi mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à cette fête, pourtant qu'est-ce que j'en ai entendu parler

    RépondreSupprimer
  3. j'ai toujours beaucoup de mal à déposer des commentaires sur ton blog. la plupart du temps, la partie commentaire ne s'affiche pas
    Une belle ambiance irlandaise ! Vous ne partez pas cette année? ça doit être dur !
    bonne st Patrick à vous 2

    RépondreSupprimer
  4. enchantée Mme Sherry,
    je ne suis pas allée en Irlande, ma fille y a été pour son école un mois ou deux, elle m'a raconté et j'ai adoré ! un jour j'irai, bien que cricri n'aime que les destinations soleil et chaleur...

    RépondreSupprimer
  5. http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/17/120317081228334379590539.jpg

    Bon dimanche Sherry

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette musique! Je rêve d'aller en Irlande, mais je crois que cela restera à l'état de rêve...... Je voyage là-bas avec toi!
    Gros bisous Sherry!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau partage qui semble au bout du monde ! J'ai entendu la musique! J'adore la musique celtique! et sans jamais avoir mis les pieds en Irlande, j'ai des cd, que j'écoute de temps en temps!
    Bizzzzous

    RépondreSupprimer
  8. Nounours et Sherry... A la bonne vôtre et à l'Irlande et son saint patron... Bizzzzzz jill

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...