jeudi 14 mars 2013

L'ancienne mine de Poullaouen

Le week-end dernier, profitant d'une accalmie dans le ciel finistérien, nous avons fait route vers Poullaouen (29) pour essayer de trouver l'ancienne mine et peut être aussi des... minéraux !

Nous avons dû cependant chercher un petit bout de temps, parce que de la mine en fait, il ne reste que quelques terrils... au milieu desquels la nature a repris le dessus.




Nous y sommes restés à fouiller environ deux bonnes heures et demie... La récolte fut maigre, mais elle fut quand même là...


 probablement de la Thomsonite

 des petits quartz

 Minerai de plomb (à vérifier aussi)



Voici donc ma participation pour la communauté gérée par Cannelle, La carte de France des paysages...


10 commentaires:

  1. ah ben que de trouvailles !! en plus ça doit être un peu risqué d'aller dans une mine désaffectée ! et tu as toujours le chic pour trouver de supers endroits où te promener... moi j'ai que ça à faire et je reste enfermé chez moi 7/7 !

    RépondreSupprimer
  2. Belle récolte malgré tout , la promenade à du être agreable au vue du ciel bleu !
    Merci sherry
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une ancienne mine de plomb argentifère ? Je sais qu'il y en a une à Trémuson, aux environs de St Brieuc.
    Bisous à vous deux, les explorateurs ^!^
    françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas pour Trémuson, mais je note... je te confirme que celle que nous avons vue est effectivement une de celles ci.. bisous

      Supprimer
  4. ah bah oui tout de même, de belles trouvailles !

    chez nous aussi y'a eu raffales de petits flocons de neige, mais a fondu aussitôt !

    RépondreSupprimer
  5. Czy to nie było ryzykowne, mam nadzieje, że nie. Zbiory są bardzo ciekawe. Dziękuję za miłe odwiedziny i zapraszam. Pozdrawiam.
    N'était-ce pas risqué, j'espère que non. Les collections sont très intéressants. Nous vous remercions de votre aimable visite et bienvenue. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Certains filons sont encore exploitables , vu le prix des métaux maintenant
    Douce journée Claudine
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  7. cela valait le déplacement ! bises

    RépondreSupprimer
  8. ha oui plus une mine visible, tout est comblé !!
    des heures de fouilles récompensées ! de belles pierres et minéraux-
    une collection un peu encombrante non ??
    bon week-end-
    merci pour la visite !! bises !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime les jolies pierres mais aussi le ciel azuré !
    JG

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...