jeudi 4 octobre 2012

Balade morlaisienne

Ayant eu l'occasion de rester sur Morlaix (Finistère) en juin dernier, j'ai attrapé au vol quelques merveilles d'architecture... que je vous livre ici en vrac.
Le viaduc

En réalité, il faudrait bien y séjourner une bonne quinzaine de jours pour pouvoir capter les moindres recoins de la cité qui offre aux promeneurs la nostalgie de la belle pierre
Le viaduc et la place des Déportés




Hôtel dit "François du Parc" XVIIème




Dans les ruelles :



des enseignes :


architectures particulières


Des édifices religieux





et des petits détails glanés par ci par là :




Pour la carte de France des paysages de Canelle





25 commentaires:

  1. S'il te mord Mord les ! Après Quimper c'est la ville ou j'ai traîné le plus. Née à 15 km de là avec une Grand mère qui dirigeait un Service de Car pour y aller de Plougonven...J'aimais y aller le samedi jour de Marché, c'est plus vivant, sinon hélas c'est une ville qui se meurt malgré son patrimoine prestigieux. Merci Sharon

    RépondreSupprimer
  2. sympathique cette ville. bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci , à chaque fois que je vois la pancarte Morlaix , je me dis ...il faut y aller ...
    donc là encore plus ...
    Bonne soirée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je n'y ai toujours fait qu'y passer pour aller plus loin, sans m'arrêter. je connaissais juste le viaduc. Il y a l'air d'avoir de très belles maisons. Je ne savais pas. Merci Sherry ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C'est une ville qui mérite une halte, une visite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. c'est très joli, impressionnant ce viaduc en plein centre, et ces ruelles interminables... Merci pour cette découverte. Je viens de m'inscrire à ta newsletter

    RépondreSupprimer
  7. Bien reçu la newletter qui avise de ton départ sur OB... J'ignore si tu continueras le casse tête de la semaine ! Je me suis inscrite à la nouvelle adresse mais pas encore reçu mail de confirmation ! Bonne route ici alors ! Merci pour ta page du jour... Je connais un Kiosque à Ostende qui ressemble fort au tien... Bonsoir Sherry !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci, je continue le casse-tête... je passe juste sur un autre blog.. bises

      Supprimer
    2. suite à ton annonce de démémangement, me voilà - je m'inscris ta newsletter -
      toutefois oui je trouve que la gymanastique de nos déménagements à tous est assez difficile -
      par ex.. devoir laisser défiler tous les com' pour ajouter le sien -

      bon, là faut sélectionner un profil - OK je m'y mets !!!

      à plus

      Supprimer
  8. Dommage que le salon de thé soit fermé. merci pour la promenade

    RépondreSupprimer
  9. Bon, 3e essai...
    Je disais donc : Morlaix, ville chère à mon coeur où nous faisions un petit tour chaque été jusqu'à...
    Je vois avec plaisir "Au petit Chaperon Rouge" dans La Venelle au Son ! C'est là que mon Grand-Père emmenait parfois son équipage -et sa famille quand elle le rejoignait-
    Cet après-midi, j'ai feuilleté le 2e tome de l'ouvrage de mon cousin Jean-Pierre. J'y ai retrouvé ce fameux Chaperon Rouge.
    Nous sommes à Perros pour quelques semaines, 5 ? 6 ?
    Si vous avez un "créneau", c'est avec joie que nous vous accueillerons. Passe-moi un p'tit coup de fil, ou un mail ?
    Bisous à vous de nous deux ^!^

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton commentaire et pour cette superbe visite, c'est un endroit magnifique. Bisous bonne fin de semaine Sherry

    RépondreSupprimer
  11. belles photos. tu la présentes telle qu'en mon souvenir
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, temps d'une connexion rapide depuis Genève, je passe te mettre en favori suite à ton message, je m'inscrirai dès mon retour au Sénégal car ne veut pas charger ma BP en ce moment.....Très joli cet espace mais bien différent, j'aimais bien OB chez toi..Mais c'est la vie.
    Gros bisous, Renée

    RépondreSupprimer
  13. kikou Ma Belle

    Dis moi tu aurais pu t'arrêter boir un café chez moi !!! snifff !

    Bizoute Breton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était en juin dernier, et je n'étais pas véhiculée ma belle !!!!

      Supprimer
  14. belle découverte de morlaix
    belles photos
    kiwoo

    RépondreSupprimer
  15. Comme quoi cette jolie communauté nous permet de découvrir tous les trésors du Pays! Le viaduc est imposant et meme un peu encombrant....mais de quand date-t-il?
    Bises romaines

    RépondreSupprimer
  16. Nous sommes passés une fois en coup de vent..Jamais le temps de s'arrêter avec monsieur..Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. je ne connais cette ville que de nom à l'école, merci pour le partage Bisettes nicole

    RépondreSupprimer
  18. De vrais trésors, merci pour cette belle découverte!
    Gros bisous Sherry!

    RépondreSupprimer
  19. c'est un endroit magnifique que je découvre beau viaduc jolies ruelles et de véritables trésors une ville qui mérite le détour bises MA

    RépondreSupprimer
  20. bonjour ,une belle ville ,jolis détails ...mon fils y est allé au mois d'Août,je n'ai pas encore mis les photos...j'aime bien ,le kiosque ,lui, l'a pris de plus haut et plus loin...bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  21. A part le secteur du viaduc, je connais très mal Morlaix
    Merci pour ton reportge.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...