lundi 11 mars 2013

Faudrait savoir

Neige ou pas neige ???

La cité du Ponant, après une nuit plus qu'agitée, s'est réveillée ce matin sous de fortes ravales de vent, et des pluies glaciales... MF avait annoncé de la neige, mais que nenni...enfin ce jusqu'à environ 10 heures ou de minuscules flocons virevoltaient dans le ciel, accompagnant cette pluie toujours aussi froide.

Un déplacement un tout petit plus au sud m'a amenée à Quimper où j'ai pu constater que le temps était bien plus "pourri" qu'à Brest..... 

et en rentrant dans ma ville en fin d'après midi, j'ai pu constater ceci :



oui oui, du ciel bleu.

Ce soir, 18h45, la grisaille et les flocons sont de retour... tout seuls cette fois-ci, 

enfin, il faut vraiment regarder de près pour les voir ces fameux flocons !

et en regardant les infos, on nous annonce le Finistère en alerte orange pour demain.

Alors neige ou pas neige.... wait and see.... en tous les cas, moi j'ai froid




10 commentaires:

  1. Ici pas de souci pour le moment...
    Douceur et ciel bleu, mais parait que çà va pas durer!
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bon on va attendre demain ...sourires
    Moi j'y vais de toutes les façons , direction la Normandie !!
    On a choisi notre jour !voire la semaine ....
    Bises Sherry

    RépondreSupprimer
  3. ahaha ! voilà ce que c'est de se moquer du temps quimpérois ! Maintenant tu as de la neige ! Bon j'espère qu'elle va rester dans le nord
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Pas de chance Sherry..Pour une fois que tu venais dans le secteur..quelque gouttes ce matin et du vent toute la journée...On verra demain si tapis blanc.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je caille ! En tout cas si pas à Brest, pas à Quimper vers Morlaix il neige ...Bises
    Tu aurais pu dire que tu venais squatter mon territoire non mais !

    RépondreSupprimer
  6. Vigilance orange, en effet, c'est ce que je viens de voir. Alors, moi je dis "méfiance"... mais tiens nous au courant... juste pour voir si Météo-France avait raison ou pas :s

    RépondreSupprimer
  7. Ici, c'est la pluie glaçante qui tombe..après ce matin la neige.
    Les températures chutent bien.
    Faudra encore attendre pour de la douceur je crois !
    @nnie

    RépondreSupprimer
  8. et bien bon courage pour la neige alors. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. pas de neige chez nous, mais on a perdu 10°...je ne reçois pas d'avis de parution pour tes articles!! gros bisous Sherry. cathy

    RépondreSupprimer
  10. chez nous c'est neige pire même puisque le verglas a collé les chaussées avant que la neige tienne.

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...