lundi 7 janvier 2013

Sherry chez les Soviets


Oui, oui moi aussi j'avais pensé à un départ chez les "Soviets" .... et même si j'ai quelques rondeurs, je n'ai rien du Mammouth qui a préféré changer de patrie... 

Ce n'est que le temps d'une soirée en famille que j'ai opté pour la "russititude"... ah ah, je ne sais pas si vraiment ça se dit.

Notre petite Marie (fille de Nounours), nous avait fait le bonheur de nous faire une bien jolie table.. et c'est avec enchantement que nous avons pu déguster (ou tout du moins tenté de déguster), les douze plats de notre réveillon de Noël qu'il m'a fallu près de deux jours à préparer. Nous n'y sommes pas arrivés d'ailleurs, et nous avons eu de quoi nous sustenter pendant les jours qui ont suivi !










Au Menu

- Blinis
- Tarama et oeufs de lump
- Mousse de Harengs fumés
- Zakuska d'Aubergine
- Bortsch
- Salade Olivier
- Boeuf Stroganoff
- Koutia
- Crêpes farcies à la viande hâchée
- Okroshka (soupe froide)
- Koulibiak de saumon
- Vatrouchka

le tout largement modestement arrosé de Vodka bien glacée.

Eh oui, la nuit est longue quand on attend le messie Père Noël, faut bien s'occuper... 

S'il est un petit regret que j'aurais pu formuler, c'est de ne pas avoir eu ce jour là le don d'ubiquité et de n'avoir pas tous mes petits et grands enfants autour de moi, mais ils étaient là, tout au fond de mon coeur.. bien présents.







8 commentaires:

  1. Magnifique table , bravo à Marie ..j'avais moi aussi une matriochka quand j’étudiais le russe (et oui quelques années au lycée ..deuxième langue ...)
    Je ne sais plus ou elle est et je le regrette car elle venait de la-bas ....
    Super le menu .....
    Bonne soirée Sherry
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie table !

    ah le Koubiliac ! - ça fait longemps que je n'en ai mangé !!

    au début de ton billet j'ai cru que tu plaisantais en annonçant que tu avais désormais un passeport Russe !

    RépondreSupprimer
  3. Une soirée de fête made in Russia ! C'est à la mode ces derniers jours... sourire ! Merci sherry !

    RépondreSupprimer
  4. tout ça !!!! ça met l'eau à la bouche mais juste l'eau !! car maintenant régime light pour tenter de perdre le superflu des fêtes !

    RépondreSupprimer
  5. moi qui aime les matriochkas, j'adore le centre de table !
    Le menu était copieux ! des plats que je ne connais pas pour la plupart
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Superbe table, repas pantagruélique ! tout va bien...chez les Soviet ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. un joli menu "russe " j'aurais pensé celtique !!
    nos êtres chers sont dans notre coeur- et avec internet et le tél, je peux joindre mes deux enfants- et ma maman-
    bon week-end- bisous !

    RépondreSupprimer

vous pouvez commenter ici :

Trémazan, entre histoire et légende

  Du château de Trémazan, il ne reste guère que quelques ruines que la végétation dévore tranquillement. Néanmoins, l'imagination s'...